AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
come what may ; ft. yanna, lance & ana.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 come what may ; ft. yanna, lance & ana.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Coal Edge

Coal Edge
HU.
learn everything about me

messages : 217

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:04

La nuit commençait tranquillement à tomber sur la ville lorsque Edge fut enfin libéré de ses obligations de policier. Heureusement d’ailleurs, puisqu’il ne devait pas faire attendre son cadet. Oui, plusieurs se demanderaient, avec raison, ce qui s’était passé pour qu’il soit tant pressé de revoir Lance. Après tout, depuis... l’incident dans la clairière, il n’avait probablement pas les meilleurs rapports avec son frère. Or, là était toute la question ; une sortie entre mecs règlerait sans aucun doute le tir et profitant d’une de ses seules nuits où il ne bossait pas pour passer un peut de temps avec Lance. Peut-être que certaines personnes soulèveraient le fait que ce n’était pas la meilleure façon de se faire pardonner d’avoir tirer dans la jambe de quelqu’un, mais pour Edge, c’était déjà pas mal. Puis, il s’était déjà occupé de s’expliquer sommairement et d’avoir formulé des excuses sincères à l’égard de son cadet.
Bref ce n’était pas important et à vrai dire, ce n’était définitivement pas le lieutenant de police qui ferait un effort pour ramener tout ça sur le tapis. Il voulait davantage se changer les idées et passer un bon moment, il aurait même pu inviter leurs parents pour un beau souper en famille, mais sincèrement ça ne le faisait pas trop à ses yeux. Bref, il enfila des vêtements propres de civil, parce que bizarrement, l’accoutrement de policier faisait un peu trop souvent que les autres personnes présentes le regardaient de travers. Qui sait, peut-être que ça donnait une prestance qu’il n’avait pas en civil !

Une chemise propre sur les épaules, Edge se dirigea vers le restaurant où il avait donné rendez-vous à Lance. Il aurait pu aller le chercher, mais très sincèrement, ça faisait un peu trop comédie romantique, à croire qu’ils allaient finir la soirée avec deux jolies demoiselles. Bref, il avait opté pour un resto-bar assez branché, mais définitivement pas le plus populeux pour les 19h30 qu’il était. Il voulait quand même entendre un semblant de discussion ! Un peu en avance, Edge attendit à l’extérieur puisque de toute façon, il n’y avait pas suffisamment de foule pour qu’on leur interdise l’accès à table quelconque. Après tout, Lance, malgré toutes ses belles qualités de frère et son trop grand amour des cravates, n’était définitivement pas une demoiselle que le jeune policier essayait d’impressionner alors ça ne valait pas la peine de sortir le grand jeu pour si peu. C’était peu flatteur à l’égard de son cadet, mais c’était la réalité. Pour une fille il aurait plutôt été du genre à réserver à l’avance et tout ce qui allait avec le comportement d’un gentleman, pour Lance, il ne se contenterait que de payer ! C’était tout de même bien sympathique non, avec de la chance, il y aurait un bon match de sport question d’inculquer un peu de savoir dans ce cher petit Lance ! Oui parce que ça manquait clairement à ce niveau là, même si pour ce qui était de choisir la bonne cravate, il était plus doué. « Lance, te voilà enfin ! Prêt pour te changer les idées ? » Réaction automatique lorsque son cadet fut enfin arrivée, mais il fallait s'y attendre, ce n'était pas dans le plan du plus vieux de s'encombrer de cérémonie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Lance

Coal Lance
W.
learn everything about me

messages : 50

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:55

Il ne l’avait pas trop laissé paraitre au téléphone, sa retenue naturelle ayant pris le dessus, mais Lance avait été tellement heureux d’entendre son frère l’inviter à aller manger un morceau. Bien sûr moins heureux que la première fois qu’il avait entendu sa voix après l’incident de la nuit où il avait tout découvert. Bien sûr, il avait terriblement honte, se sentait affreusement coupable, mais le fait de savoir son frère sain et sauf était plus fort que cela. Et bien sûr, plus fort que le ressentiment qu’il avait à l’égard de cette blessure à la cuisse qui le peinait toujours. Un bon verre entre gars aiderait à expliquer tout ce chaos après qu’il apprit pour sa… Disons-le, lycanthropie. Malgré toutes ses bonnes intentions, il dut rassembler tout son petit courage pour se préparer à la sortie. Bien sûr, malgré qu’il ne faisait que sortir avec son frère aîné, mais le jeune homme était tout de même tiré à quatre épingles, comme il l’était toujours. Mais comme il n’avait pas envie que son blondinet de frangin le considère comme coincé et lui fasse un numéro de « conseils utiles de frangin », il avait opté pour quelque chose de plus léger, une chemise, une cravate évidemment et un veston sans manches de couleur grise. Oui c’était l’habit décontracté version Lance.

Il fut donc prêt, après être passé dans le miroir se répéter qu’il serait capable, que ce serait agréable et qu’il ne salirait pas son veston. Puis il partit. Arrivant comme à son habitude, comme on dit en chinois « fashionably late », il repéra Edge devant le restaurant où ils s’étaient donné rendez-vous. Affichant son sourire habituel, il lui fit un signe de la main en se dirigeant vers lui, claudiquant à cause de sa cuisse blessée. Au moins il n’avait pas de canne… N’empêche qu’il aurait vraiment eu le look victorien avec une canne. Alors qu’il le rejoignait son frère l’accueillit comme si de rien était, ce qui lui fit chaud au cœur. Mais en même temps il ne pouvait pas beugler dans la rue « Hey Lance! Ça va depuis que je t’ai tiré dessus parce que t’essayais de me tuer? ». Malgré le malaise qui était toujours un peu là à cause de la culpabilité, il tenta de suivre ses conseils et de se changer les idées. Ils étaient là pour ça, non? « Avec plaisir. », avait-il répondu avec un air gêné. Devrait-il s’excuser encore? Il avait le sentiment de ne l’avoir pas assez fait, mais ce n’était pas la meilleure façon de se changer les idées. Seigneur. Au moins Edge réagissait mieux qu’il ne l’aurait cru, c’était cette partie de l’équation qui était réglée pour lui, qui détestait ce genre d’algèbre. « Allons-y alors. », dit-il en désignant la porte, pressé d’avoir l’aise de pouvoir se cacher derrière un menu au moins. Question de prendre un peu l’initiative, il se dirigea même vers ladite porte pour y entrer. Il devait paraitre confiant, sinon Edge allait encore s’inquiéter pour rien. Et le moins il s’inquièterait, le moins ils s’aventureraient sur des sujets s’approchant de près ou de loin à sa « condition particulière » ou à leur jolie « ballade dans la forêt ».
Revenir en haut Aller en bas

Moore Anabeth

Moore Anabeth
V.
learn everything about me

messages : 108

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:23

Une soirée entre filles. Cela faisait bien longtemps que ces mots n’avaient plus été prononcés, décidant Anabeth à les remettre au goût du jour. Plusieurs raisons l’avaient poussé à entreprendre cette initiative. La première résultait du manque de divertissements cumulés durant ces dernières semaines, la créature avait aussi grandement besoins de mettre la chasse de côté pour quelques heures, puis le moral méchamment amoché de son amie avait tranché : une sortie s’imposait ! Il était vrai qu’Ana avait grand mal à supporter de voir Yanna si abattue, et l’abandonner à son sort ne faisait décidément pas partie des plans du vampire. La remettre sur pieds était une nécessité. Pour se faire, rien de mieux qu’un dîner dans l’un des restaurants les plus réputés de la ville d’Asaviks, avant de bifurquer directement vers un des bars tendances du même quartier afin de terminer leur rendez-vous tranquillement, et peut être accompagnées toutefois Anabeth n’y comptait pas trop.
Vêtue d’une simple robe bustier noire, la demoiselle se contente d’un ensemble sobre. La pièce de vêtement épousait parfaitement les courbes de son corps, de quoi faire tourner plusieurs têtes. Le serveur fût la première victime des deux ravissantes créatures, les menant d’un pas mal assuré à leur table. Il était clair qu’il ne rencontrait pas tous les jours de duo aussi séduisant. Lorsque celui-ci leur tourna le dos, Ana commenta la réaction indiscrète du bonhomme. « Je crois que tu lui plais. » cette remarque n’était qu’une des diverses méthodes afin de redonner sourire à la tendre Yanna. Anabeth n’avait pas sa place dans un restaurant, la nourriture ne lui apportait aucun nutriment nécessaire à sa survie et le goût des plats n’avaient rien à voir avec leurs faveurs d’origine. Confortablement installée l’une en face de l’autre, la carte sous le nez, la brune s’appliqua à décortiquer le menu, prônant les plats légers et peu consistant. « Tout ça m’a l’air appétissant ! » elle accompagna sa parole d’une grimace amusante. Plutôt que de s’attarder bêtement, la jeune femme sauta directement à la carte des vins.
La clochette sonna dans un tintouin agréable, obligeant la belle anglaise à relever la tête. Apercevant, surprise, la silhouette familière d’Edge, Anabeth signala machinalement sa présence d’un signe de la main, offrant par la même occasion un sourire gêné. Elle ne reconnut pas l’homme fort élégant à ses côtés, et ne s’en inquiéta pas d’avantage. « Edge est là. » Après tout, Yanna avait une relation particulière avec lui et ignorer de lui annoncer la nouvelle aurait été idiot. Elle était bien loin d’imaginer la tournure prochaine des évènements.
Revenir en haut Aller en bas

Rosendhal Yanna

Rosendhal Yanna
ANI.
learn everything about me

messages : 101

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:16

Ana lui avait tourné autour toute la journée, à la manière d'un vautour. Agacée, elle n'en était toutefois pas étonnée de la part de son amie qui ne lui serait sans doute pas si chère si elle avait agit autrement. Il faut dire qu'elle semblait, depuis peu, abonnée aux rencontres inopinées et troublantes, et pas forcément très agréable. Préoccupée, elle avait bien conscience de passer trop de temps à ruminer seule sur le canapé ou dans son lit, entourée de chocolats et de glaces de toute sorte. Le fait est qu'elle réfléchissait bien mieux le ventre plein, et heureusement pour elle, cette vilaine habitude n'avait jamais de grosses conséquences sur sa silhouette.
Ce soir pourtant, Ana était parvenue à l’appâter avec la promesse d'une soirée sympathique, passée toutes les deux, comme elles n'avaient plus eu l'occasion de le faire depuis des lustres. Lorsque sa colocataire vint frapper à sa porte, elle était prête, vêtue d'un jeans blanc et d'un bustier noir. Son maquillage était simple, mais pas moins travaillé, et elle avait redécouvert à quel point elle aimait prendre soin d'elle. Yanna sourit à son reflet, avant de se retourner vers la porte pour rejoindre la « jeune » vampire qui l'attendait déjà dans la voiture. Elles prirent la direction de leur restaurant favori, ni trop chic ni trop populaire et s'y garer redonna déjà à la jeune femme la quasi totalité de sa bonne humeur. On les mena à leur table habituelle et favorite, et elles s'y assirent sans attendre. « Je crois que tu lui plais. » lui chuchota son amie, une lueur amusée dans le regard. Elle devinait que ces mots faisaient partis de son stratagème pour lui redonner le sourire, et elle dut avouer qu'ils fonctionnèrent. Les coins de ses lèvres se soulevèrent, et elle jeta un œil au joli derrière du serveur, dont les joues s'étaient embrasées sitôt qu'il les avait accueilli. « Tu plaisantes, il ne t'a pas quitté des yeux ! » répondit-elle alors que son attention revenait à Ana. « D'ailleurs, j'aurais fait la même chose à sa place. » Et après un clin d’œil complice, elle se plongea à son tour dans la lecture de la carte. Elle savait qu'Ana ne commanderait que pour la forme, mais ça ne l'empêcherait pas de se faire plaisir. Les portions étaient sans doute cher pour ce qu'elles contenaient réellement, mais les plat avaient le mérite d'être délicieux, ce que confirma la vampire, sarcastique. Sa réflexion eut au moins le don de lui arracher un nouveau sourire.
Contrairement à son amis, elle n'entendit pas la clochette de l'entrée retentir, mais elle fut bien forcée de lever les yeux du menu lorsqu'Ana lui fit savoir qu'Edge venait d'entrer. Elle appréciait beaucoup le jeune homme, et son complexe de papa poule l'amusait tout particulière. Pour ne rien gâcher, il était en plus très joli garçon, et ne ferait certainement pas tâche dans le programme de leur soirée. Mais elle avait oublié qu'en plus d'être son ami, il était aussi le frère d'un certain jeune homme qu'elle souhaitait plus que tout éviter. Lorsque leur regard se croisèrent, elle laissa échapper un couinement tout à fait adorable, avant de se dissimuler, tant bien que mal, derrière la carte qu'elle tenait toujours. Trop tard cependant, puisque le policier les avait déjà vu et se dirigeait vers leur table.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Edge

Coal Edge
HU.
learn everything about me

messages : 217

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:11

Fier de voir son cadet prendre de l’initiative, Edge suivit Lance avec un petit sourire jusqu’à l’intérieur du restaurant. Il aurait pu faire une foule de commentaire sur l’apparence de son cadet, comme sur le fait qu’il était trop bien habillé pour l’occasion. La cravate était de trop, tout comme le veston l’était également, mais bon on ne pouvait pas arriver à quoi que ce soit avec Lance à ce niveau-là. À l’intérieur, si l’intention de départ avait été de prendre une table et, pour le cadet, de se cacher derrière un menu pendant qu’Edge s’occuperait de changer les idées de tout le monde, un imprévu de taille se présenta à eux : la présence d’Anabeth et vu la tête blonde qui semblait à la table de la jolie de demoiselle : celle de Yanna. Une chose était certaine ; l’idée d’embarquer dans une discussion sérieuse avec Lance ne faisait pas partie des plans du jeune homme à la base, mais elle n’arriverait certainement pas prochainement. En effet, s’il répondit à la demoiselle avec un sourire et un petit salut de la main, il se retourna rapidement vers son cadet avec une mine plus sérieuse : « J’ai l’air correct ? » Il ne chercha même pas à expliquer la raison de cette soudaine inquiétude par rapport à son apparence qu’il avançait la main pour desserrer la cravate de son frère en ajoutant : « Comme ça tu vas avoir l’air moins coincé. » Toujours sans aucune explication, il se retourna avec un petit sourire avant d’avancer, sans prévenir, en direction des deux demoiselles.

Bien inconscient du fait que son frère et Yanna s’était déjà rencontré d’une manière un peu étrange, il ne pouvait donc pas savoir que débarquer de cette façon ne serait pas la plus brillante idée qui soit. Certes, il devait faire pression sur lui même pour ne pas démontrer que, malgré tout, la présence d’Anabeth lui faisait de l’effet, surtout aussi joliment habillée, mais il ne pouvait pas savoir qu’il pouvait y avoir un malaise entre Yanna et Lance. « Yanna, je suis content de te croiser ici. » Puis, plus timidement, il ajouta : « Bonsoir Anabeth. » pas qu’il n’était pas content de la voir, sauf que c’était évident pour tout le monde qu’il était plus à l’aise avec la jolie blonde. Sans perdre de temps, Edge décida ensuite de présenter son cadet, en le poussant un peu vers l’avant avant de dire : « Anabeth, je te présente mon petit frère, Lance. Lance je te présente Anabeth... une amie. » Il avait un peu hésité sur comment décrire sa relation avec la demoiselle, mais il espérait que personne s’y attarderait.
S’il n’avait pas vraiment compté s’attarder à la table des deux demoiselles, le serveur, qui revenait surement pour prendre les commandes, sembla mal interpréter la présence des deux hommes puisqu’il annonça : « Oh, je ne savais pas que vous seriez quatre. Je vais toute suite demander qu’on vienne coller une table. » Et avant même qu’Edge puisse lui faire remarquer que non, ils n’étaient pas les quatre ensemble, le serveur fut reparti. C’était... problématique ? Il ne voulait pas déranger les deux demoiselles, mais dire au serveur que ce n’était pas nécessaire une fois la table installée, ce serait terriblement grossier de sa part. Il n’avait pas trop envie de s’imposer encore une fois en ce qui concernait Ana, mais voilà. « Ce n’était pas exactement ce que j’avais en tête ça... » Il préférait le dire, autant pour les deux demoiselles que pour Lance, parce qu’il n’avait pas été prévenu de ce détour celui-là !
Revenir en haut Aller en bas

Coal Lance

Coal Lance
W.
learn everything about me

messages : 50

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:16

Une fois entré, Lance s’était attardé à la déco et à l’ambiance des lieux, les trouvant adéquats, si bien qu’il ne vit aucunement les jolies dames à qui son frère envoyait la main, malheureusement pour lui, car il aurait le temps d’inventer une excuse pour prendre la poudre d’escampette. Il ne comprit donc pas pourquoi d’un coup Edge lui demandait s’il était correct. Il avait beau avoir du goût, le lieutenant de police était depuis longtemps capable de s’habiller lui-même, malgré quelques faux-pas vite corrigé par l’œil alerte de son cadet. Et pour une petite sortie peinarde entre frères, pas besoin de s’angoisser sur sa tenue de la sorte. Néanmoins, il avait cru bon de la rassurer avec un hochement de tête positif et un sourire, un brin amusé. Ce qui fut moins amusant fut le désir de son aîné de retoucher sa tenue à lui, desserrant sans scrupule sa jolie cravate. Un peu perplexe, il le regarda se diriger vers une table, resserrant aussitôt l’accessoire, mais pas autant que lorsqu’il était entré. Le jeune homme comprit alors la raison de la soudaine nervosité de son frère. Des filles. Voilà comment il comptait se changer les idées? Pas ce qu’il avait en tête mais pourquoi pas?

Lance suivit donc son frère vers la table, sans avoir réalisé le piège dans lequel il se rendait. Il la vit en même temps qu’Edge prononçait son nom. Ses yeux devinrent comme deux grandes billes alors que sa gorge se serrait. Yanna, c’était Yanna à cette table? C’était étrange de la voir habillée… arhem, ici à ce restaurant plutôt. De toute évidence, elle l’avait remarqué, à la voir se cacher aussitôt. Avalant sa salive, il tenta de cacher sa stupeur en faisant de se racler subtilement la gorge, la bouche cachée du revers de la main. Il avait bien dut se reprendre lorsque son aîné se mit à le présenter à l’autre femme qui lui était inconnue, sa poussée le faisant sortir de ses réflexions angoissées à propos de leur rencontre étrange dans la forêt. Il avait également jeté un regard en coin au blondinet vu la longue pause qu’il avait faite avant de qualifier la prénommée Anabeth d’amie. Han, ça trompait ça. Il ne fit cependant aucun commentaire, évitant prodigieusement de croiser à nouveau le regard de la blonde, s’inclina légèrement en glissant : « Enchanté mademoiselle. » C’est alors que le serveur arriva et sans demander, décida qu’il jumelait les deux tablées. Pensant qu’Edge l’arrêterait, il ne fit rien, mais aucun des frères Coal ne fut assez rapide pour faire entendre raison à l’employé. C’est alors qu’il réalisa. Un souper complet, en face de Yanna, sans pouvoir dire quoi que ce soit pouvant s’apparenter à l’incident. Il ne savait pas si son frère était au courant pour son état, et comme il les avait vus ensemble, il ne voulait pas trahir son secret… Ça allait être compliqué. Lance parut désemparé pendant un petit moment. C’est alors que son regard malgré lui, descendit sur Yanna, il se garda bien vite de s’attarder, faisant mine de s’étirer un peu en regardant la déco. Non, c’était pas subtil ça, c’était même plutôt impoli. Pour tenter de jouer le gars confiant et cool, il dit à l’intention de son frère : « Tu n’avais pas en tête de discuter avec deux jolies femmes? Menteur va. » Il ne voulait surtout pas avoir l’air de celui qui voulait se cacher dans les cabinets.
Revenir en haut Aller en bas

Moore Anabeth

Moore Anabeth
V.
learn everything about me

messages : 108

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:43

Inconsciente de son erreur, Anabeth avait dès lors provoqué l’irréparable. Elle ne s’était guère imaginée rencontrer les deux hommes, et tout particulièrement Edge, ici même. Tandis qu’elle saluait vivement le garçon, Yanna perdit de suite contenance avant de se camoufler derrière le menu. Détournant quelques secondes son regard des deux garçons, Ana susurra délicatement à l’oreille de son amie ces mots-ci « Je crois que tu as des choses à me dire. » Sans étonnement, Edge se rapprocha et offrit ses salutations avec une différence marquante entre les deux femmes, chose à laquelle elle ne tint pas rigueur. Ensuite, le blond s’occupa prestement des présentations entre les deux bruns, qualifiant, avec une hésitation suffisamment prononcé, Ana d’amie – tout à fait. Cette pensée la fit sourire, puis à son tour, hochant timidement la tête « Enchantée de même. » La seconde suivante, le serveur se précipita vers eux, crut bon de deviner leur attention et s’enfuir chercher de l’aide afin de regrouper le quatuor. Tout aussi lente d’esprit que ces congénères masculins, la vampire ne dit mot. Observant, toutefois, du coin de l’œil les réactions de son amie. Anabeth était loin de refuser un repas en si bonne compagnie, mais la gêne qui se lisait dans les moins chez Yanna l’incitait au contraire.
Probablement surpris par la réaction mal calculée du serveur, ajoutant chacun leur tour une remarque. Remarques auxquelles Ana répliqua aussitôt, coupant court aux insinuations de Lance. « Nous n’avions pas prévu ça non plus. » assura-t-elle. « Mais soit, il semble que nous soyons obligés de nous supporter ce soir. » Très… drôle ? Son sourire adoucit le semblant d'hostilité de ses derniers mots, il ne fait point s’y méprendre, elle ne les rejetait pas et plaisantait afin de détendre l’atmosphère, aimable attention qui finirait en certainement en bide. Le serveur se hâta de nouveau vers eux, accompagné cette fois-ci de deux collègues, ceux-ci s’empressèrent de raccorder une table proche du couple féminin afin de l’y coller. « Je vous en prie, messieurs. » l’employé pointant de sa main droite la table parfaitement « Le service est impeccablement exécuter, ici. » Un détail dont l’utilité était mis en doute, néanmoins l’ambiance laissait trop à désirer pour débuter une conversation correcte. Elle-même ne savait plus sur quel pied danser, et se retrouver coincée à animer une conversation ennuyeuse, baignée dans la lourde ambiance qui émanait de leur coin. N’oublions pas qu’Anabeth, malgré un physique très bien conservée, dépassait le siècle et demi, et ce genre de rendez-vous « galant » lui échappait totalement. Elle n’y avait plus participée depuis des lustres, deux ou trois décennies plus précisément. Elle ne regrettait aucunement ce choix face à la situation actuelle. Vraiment, les hommes n’apportent que des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Rosendhal Yanna

Rosendhal Yanna
ANI.
learn everything about me

messages : 101

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeMer 29 Fév - 18:41

« Je crois que tu as des choses à me dire. » Yanna lança un regard noir à son amie, qui signifiait vraisemblablement qu’elle ne lui devrait certainement plus rien une fois qu’elle serait parvenue à sortir de ce piège. Certes, le vampire n’avait aucun moyen de savoir ce qui s’était passé entre Lance et elle, puisque celle-ci ne lui avait absolument rien dit. Elle ne pouvait donc pas lui en vouloir d’avoir attiré les deux hommes par ici… Non, elle n’en avait pas le droit. Néanmoins, elle n’avait rien d’autre à maudire sous la main, si ce n’était le Destin. « Yanna, je suis contente de te croiser ici. » L’intéressée sursauta, avant de réaliser que ce n’était pas Lance, mais bien Edge, qui venait de lui adresser la parole. « Oui. J’en suis heureuse également. » Répondit-elle après quelques minutes, sans quitter son menu des yeux. On fit les présentations, qu’elle n’entendit que d’une oreille, toute absorbée qu’elle était dans une description de pâtes carbonara. Quelques paroles furent échangées, un serveur vint, s’en retourna, revint, elle sentit sa table trembler. Tout cela lui semblait à des kilomètres, et elle n’attendait qu’une chose : qu’une idée brillante lui vienne à l’esprit, pour qu’elle puisse quitter ce restaurant au plus vite. Fort heureusement, personne ne semblait avoir envie de lui faire la conversation, et elle était bien décidée à laisser les trois autres se débrouiller, elle-même était bien trop gênée pour articuler le moindre mot sensé.
Elle sentit, encore une fois, qu’on s’agitait autour d’elle, et par réflexe, leva les yeux de la carte. Elle manqua la laisser choir devant elle lorsqu’elle vit Lance assit là. Elle enfonça encore davantage la tête entre les épaules, et se serait volontiers changée en corbeau là, de suite, devant tout le monde, si elle n’avait pas craint d’être placée sur un bûcher ensuite. Yanna jeta un œil à droite, où se trouvait son amie, et en face d’elle, Edge. Elle réalisa enfin à quel point la situation était non seulement délicate, mais particulièrement gênante, et ce pour tout le monde. Si ses souvenirs d’elle, parfaitement nue, devant un quasi-étranger, à présent installé devant elle, semblait avoir décidé de camper au premier plan de son esprit ce soir, elle se rappelait également qu’Ana et Edge étaient loin d’être à l’aise l’un en présence de l’autre. Cette soirée promettait d’être intense, et elle ne pourrait certes pas reprocher à son amie d’avoir échoué dans sa tâche de lui changer les idées.
Laissant finalement tomber son menu, elle inspira profondément, rassembla tout son courage et parvint finalement à afficher un sourire de circonstance. Un peu crispé, certes, mais elle ne se sentait pas capable de faire mieux pour le moment. « Décidemment, le hasard tient à nous réunir, je crois qu’il va bien falloir qu’on s’y fasse. » Tant bien que mal, elle parvint à mettre un brin de sincérité dans le rire bref qu’elle laissa échapper. Son regard croisa encore une fois celui de Lance et, sentant ses joues virer au cramoisi, elle s’empressa de reporter son attention sur Edge. « Comment vas-tu depuis nôtre dernier rendez-vous ? Pas de nouvelles rencontres "étranges" ? » Elle faisait bien sûr allusion à leur toute première rencontre, et ne pensait pas une minute que ses paroles pouvaient contenir un tant soit peu de vérité…
Revenir en haut Aller en bas

Coal Edge

Coal Edge
HU.
learn everything about me

messages : 217

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:38

Décidément, cet arrêt momentané à la table des deux demoiselles ne serait pas si momentané que ça grâce à la merveilleuse intervention du serveur. Personne n’étant suffisamment rapide pour lui faire comprendre qu’ils n’étaient définitivement pas ensemble, ils se retrouvèrent tous à avancer que ce n’était pas voulu, sauf Lance qui tenta une plaisanterie. Dans une autre circonstance, Edge aurait pu en rire ou même renchérir, mais le commentaire d’Anabeth lui confirma que le silence serait son meilleur ami du moment. De toute évidence, le hasard avait une dent contre eux, même si le jeune homme ne captait pas trop le malaise de son frère et Yanna. Après tout, il n’était pas conscient de ce qui s’était passé entre eux. Le commentaire de Yanna quant au hasard qui souhaitait les réunir lui arracha un sourire et il se permit d’ajouter : « Ça aurait pu être pire, on aurait pu se retrouver coincer avec les deux adolescents qui vous reluquent là-bas. » Il ne savait pas si c’était réellement mieux au final, mais c’était tout ce qui lui était venu en tête pour essayer de détendre l’atmosphère. Puis la voix de Yanna ramena son attention sur elle et il écouta avec un sourire, un brin forcé mais un sourire tout de même, ce qu’elle lui demandait. Automatiquement son regard passa de la blonde aux deux autres avant de retourner vers elle. Il valait probablement mieux d’ignorer ce qui s’était passé avec Lance ou Ana. « Je vais bien et toi ? » Il marqua une légère pause avant d'enchainer : « Puis, tu sais la routine, on a un lot de personnes étranges au poste. » Ça c’était évidemment la vérité, mais autant ne pas entrer dans les histoires du bureau, c’était trop souvent horrible.

Si discuter comme ça, avec Yanna, ne l’aurait probablement jamais déranger, il était plutôt convaincu que ce n’était pas l’idéal pour détendre l’atmosphère. D’abord, il devait se détendre lui même, ignorer ce qui s’était passé avec Ana et Lance, mais surtout trouver quelque chose qui ferait rire tout le monde ou tout au moins qui allégerait l’ambiance. La météo ne fonctionnerait probablement pas sur les deux demoiselles, parler de sport non plus puisque ça n’intéresserait même pas Lance alors bon. Toujours avec un beau sourire sur les lèvres il tenta à l’égard d’Ana : « N’empêche que je suis bien content de te revoir Anabeth. » habillée et dans une meilleure situation, mais bon on passerait outre ce détail pour la bonne cause. Il fallait bien qu’il se montre un peu plus charmant à son égard. Puis, il prit son verre maintenant rempli d’eau pour en boire une gorgée, il pensa alors que du vin lui ferait le plus grand bien du moment qu’il n’en abusait pas, ce pourquoi il proposa : « Quelqu’un serait intéressé par un peu de vin ? » Autant l’offrir à tout le monde, qui sait ce genre de question bateau pourrait faire baisser la tension. Enfin alors qu’il faisait un geste pour atteindre la carte des vins que le serveur avait amené sur la table nouvellement annexée, Edge accrocha involontairement une chandelle qui tomba sur la table, maladresse quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas

Coal Lance

Coal Lance
W.
learn everything about me

messages : 50

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:31

Eh bien, ça allait lui apprendre à vouloir se faire un extérieur confiant et classe, sa réplique avait complètement passé dans le vide. Eh bien, voilà qui le rendait d’autant plus mal à l’aise, si c’était possible. Ils étaient pour ainsi dire « obligés de se supporter », pour le reste de la soirée, alors aussi bien ravaler le malaise et faire quelque chose de bien de tout cela. De toute façon, il doutait que Yanna daigne se sauver du couvert de son menu. Puis, tel qu’annoncé, le serveur revint avec des renforts et une table jointe à celle des jeunes femmes. Pour le sauver un brin, son frère s’installa devant la blondinette, comme pour accorder les couleurs de cheveux de la table. Il crut l’avoir vu le regarder, mais lorsqu’il la regarda du coin de l’œil, elle sembla disparaitre à nouveau. De toute évidence, il était vain de tenter de poursuivre de son côté. Il fallait se concentrer sur le sauvetage de la soirée, pour ce qui était de ce qui s’était passé avec Yanna… Il verrait une autre fois, s’il en avait l’occasion.

Les trois autres parlèrent, philosophant sur le hasard et leur sort. Lance, un peu refroidi sur la plate performance de son essai devint très intéressé par le menu à son tour. Attrapant au passage le regard de Yanna. Ils devaient arrêter ces accidents visuels à la fin. Il ne put s’empêcher de légèrement pincer les lèvres en entendant Yanna parler de rendez-vous avec son frère. Il se mettait à prier que ces deux-là ne se fréquentent pas, au malaise qu’il y aurait à chaque fois qu’il la croiserait, ce serait impossible à vivre. Et peut-être était-ce la question qui le faisait se tendre. Des rencontres étranges… Ça oui, sa cuisse en gardait encore la trace. Bon bon, il était temps qu’il dise quelque chose peut-être. Mais lorsque le jeune homme releva la tête, ce fut justement lorsque son aîné, visiblement aussi nerveux que lui, accrochait la chandelle qui tombait sur la nappe, et encore pire la manche de la chemise de celle-ci. Sans y penser, il attrapa son verre d’eau et le versa, enfin pas au complet sur la flamme qui avait prise dans le tissu synthétique donc hautement inflammable du vêtement d’Edge. Puis, improvisant pour ne pas jeter un plus grand froid, il crut bon d’enchaîner tout de suite, sans penser que ça avait l’air bizarre. Reposant son verre, Lance se saisit de la carte des vins et comme si de rien était, glissa en la survolant : « Oh, ils ont l’air d’avoir des petits rouges intéressants. » Il posa la carte des vins, tout souriant, en demandant : « Un mouton cadet, ça vous va? Je vous invite. » Puis, il osa jeter un coup d’œil à la manche, la nappe, mouillées à côté de lui. Bah c’était mieux qu’un incendie.
Revenir en haut Aller en bas

Moore Anabeth

Moore Anabeth
V.
learn everything about me

messages : 108

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:25

Après moult réflexion, Anabeth décréta qu’il valait mieux pour elle, et ses compagnons de table, de se terrer dans le silence quelques instants. Plus question d’aggraver le cas de cette situation déjà forte embarrassante. Décroisant les jambes afin de libérer un peu d’espace pour son voisin de face qui se trouva en la personne d’Edge, la demoiselle rouvrit automatiquement son menu, fuyant toute communication avec le garçon. Pour la troisième fois déjà, elle se mit à feuilleter les différents mets présentés et son choix, comme semblait s’y être atteler certains convives. Une seconde fois, son choix se porta sur une salade – ironie pour un vampire, mais tabla, cette fois-ci, sur une composition dépourvue de viande. Maintenant qu’elle avait annoncé son régime végétarien au blond, commander un plat garni de bœuf, poulet, ou autres. Le repas perdrait doublement de sa saveur, mais il fallait jouer le jeu. Par chance, Yanna se jeta à l’eau et s’adressa directement à Edge, brisant le temps d’un instant le silence pesant, bien que leur conversation ne fût que de courte durée, et de nature étrange.
Finalement, Ana leva les yeux de sa carte, posant un regard rempli de malice en direction de son interlocuteur, flattée du sourire charmeur et de l’éloge qu’il lui adressait. « C’est un plaisir partagé. » oh, elle ne se cachait pas que de meilleure circonstance l’aurait arrangé, le temps de se remettre de ses émotions. Pour cette raison, elle ne fixa Edge que furtivement, passant, tour à tour, de Lance à Yanna puis de nouveau sur la liste des plats. Finalement, le blond usa du mot magique : du vin. Décidée à faire connaître son enthousiasme, « Du v… » Pas le temps de prononcer sa phrase, un accident de taille mineur de produisit sous le regard effaré de la brune. Observant de ses yeux ronds la scène : la manche soudainement enflammé et la flamme aussitôt maîtrisée par le jet d’eau projeter par réflexe. Il y avait eu là plus de peur que de mal et Lance enchaîna habilement sur le vin. Pour la première fois, elle découvrit le sourire enchanteur du plus jeune Coal. « Mm, du vin ! Avec joie. » Les syllabes mouton cadet résonnèrent comme une mélodie enchanteresse aux oreilles de la demoiselle, oubliant totalement l’état de gêne collectif. Il se proposait en plus de payer, de quoi d'avantage réjouir la créature. « La cuvée 2005 est excellente ! » son attention attisée par ses papilles, une lueur gourmande brillait à travers ses prunelles. « Enfin, je vous laisse le loisir de décider pour nous. » ajouta-elle, tout en calmant son ardeur. Ce n’était pas très élégant après tout.
Immédiatement après, Anabeth s’enquit de la situation du maladroit. « Tout va bien ? » Elle était peu alertée, et il valait mieux une mince brûlure qu’une coupure – de quoi réveiller l’instinct sanguinaire de la belle, toutefois il était plus d’avantage commode de le questionner sur son état. Contrairement aux premières réactions qui laissaient à penser qu’Ana était de ses femmes peu commodes, de la douceur se ressentait dans ses propos. Interpellant un serveur contournant leur table, Ana le pria d’éloigner la chandelle et de rapporter de quoi éponger les tissus trempés, lui glissant qu’il s’agissait d’une affaire urgente, puis le laissa s’éloigner du quatuor.
Revenir en haut Aller en bas

Rosendhal Yanna

Rosendhal Yanna
ANI.
learn everything about me

messages : 101

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:02

A question banale, réponse banale. Elle ne voyait guère ce qu’elle pouvait ajouter et laissa donc la conversation, brève, mourir. Yanna offrit un sourire à son ami, avec maintenant pour seule envie de retourner se cacher derrière son menu. C’était cela, ou passer la soirée à reluquer les moulures au plafond, entre deux regards gênés échangés avec Lance. Le choix fut vite fait, et elle était en passe d’ouvrir son menu lorsqu’elle finit par remarquer cet étrange, et tout nouveau, début d’intimité entre Ana et Edge. A vrai dire, il aurait fallu être aveugle et sourd pour ne pas voir qu’une grande partie de l’attention d’Edge était tournée vers la jolie brune, et c’est ce qui lui arracha le premier sourire de la soirée, du moins depuis que ces deux-là étaient arrivés. Elle avait longtemps désespérée de voir ses amis s’apprécier : méfiance (voire même crainte) d’un côté et difficultés sociales de l’autre, on n’avait rarement fait plus maladroits qu’eux. Et pourtant… « C’est un plaisir partagé. » Elle donna un léger coup de pied à son amie, sous la table, promesse d’explications à venir.
Les réjouissances furent néanmoins de courte durée, puisque la manche du policier s’enflamma soudain. Elle avait à peine eut le temps d’écarquiller les yeux que son frère s’emparait d’un verre d’eau, et en versait le contenu sur les flammes. Bouche bée, elle les observa tour à tour, choisissant le vin et faisant signe au serveur d’apporter quelque chose pour éponger l’eau. Rien dans leur discours et dans leur geste ne trahissait la moindre nervosité, le moindre malaise. Une armée de vampires aurait pu débarquer à l’instant même dans le restaurant qu’elle était certaine que rien dans leur expression n’aurait bougé. La voix de son amie retentit finalement à ses côtés, s’inquiétant de l’état d’Edge, et ce fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Le rire nerveux qu’elle contrôlait tant bien que mal depuis quelques secondes déferla soudain. Quelques voisins leur jetèrent des regards surpris ou irrités, alors qu’elle riait à gorge déployée, incapable de se contenir. Elle ne le souhaitait d’ailleurs pas, consciente qu’après cela, elle se sentirait certainement beaucoup mieux.
Hoquetant, elle posa une main sur celle d’Edge. « C’est vraiment dingue. Tu serais capable de trébucher sur tes propres pieds, et ce assis sur une chaise. » Les larmes aux yeux, sa main libre couvrant sa bouche, elle reprenait peu à peu son souffle, et retrouvait son calme. « Que ferait-on sans toi, vraiment ? » Et elle lui dédia un regard à la fois compatissant, reconnaissant, et surtout empli de toute la tendresse qu’elle aurait pu donner à son propre frère. Sans doute n’aurait-elle jamais été capable de retrouver un semblant d’assurance s’il n’avait pas été là.
Dans la foulée, elle se saisit de la carafe d’eau posée à ses côtés, et resservit Lance. Osant à peine le regarder, elle lui sourit néanmoins timidement. « Une juste récompense pour notre héros du jour. »


Dernière édition par Rosendhal Yanna le Ven 2 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Coal Edge

Coal Edge
HU.
learn everything about me

messages : 217

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:20

Tout content, si ce n’est plus qu’il ne le devrait, de la réaction d’Anabeth qui se révélait être de bonne augure après leur dernière rencontre pour le moins mouvementée, Edge sentit un peu de gêne s’envoler. S’il pouvait souffler et essayer de mettre un peu d’ambiance dans la soirée, il fallut qu’il commette une énième bourde. Celle-ci, un brin plus dangereuse que les autres, lui valut une belle aversée glacée sur le bras gracieuseté de Lance ! Tout se passa un peu trop rapidement pour que lui-même ne comprenne le tout, mais de toute évidence il avait accroché la chandelle, la chaleur sur sa manche le lui avait indiqué. Pour une fois, on pouvait féliciter son cadet pour une rapidité d’esprit, même si pour la peine il se retrouvait avec une chemise mouillée. Heureusement, la conversation obliqua bien rapidement sur le vin puisque son frère venait à nouveau d’impressionner son ainé en reportant l’attention sur autre chose. L’idée du vin sembla faire l’affaire de tout le monde, particulièrement celle d’Anabeth qui proposa une cuvée. Laissant le choix à son frère, puisqu’il semblait se proposer pour s’occuper de ce détail, Edge se concentra plutôt sur sa manche mouillée et l’eau qui commençait à bien imbibé le reste de la manche. Tant pis, il pouvait au moins remercier la chance que son frère n’ait pas plutôt penser à lancer le contenu de son verre à la place.

Lorsque l’affaire du vin fut close, Edge fut agréablement surpris d’entendre Anabeth lui demandait si tout allait bien. Il doutait fortement que la flamme ait le temps de faire autre chose qu’une très légère brûlure, mais le fait qu’elle s’inquiète un minimum pour lui lui faisait plaisir. « C’est trois fois rien. Une petite brûlure au maximum... » À peine eut-il terminer de répondre qu’un rire s’éleva, attirant les regards des autres convives dans le restaurant. Reconnaissant celui de la jolie blonde, le jeune homme sourit simplement, content de la voir rire comme ça. Il aurait pu la rejoindre dans cette soudaine hilarité si elle ne s’était pas arrêtée pour se moquer de lui. Quelqu’un d’autre aurait fait le commentaire et il aurait été probablement véritablement offusqué, mais dans le cas présent il se contenta de faire mine de avant de s’exclamer : « Mais pas du tout ! » Ce qu’elle ajouta ensuite, doublé du regard qu’elle lui offrit, eut raison de son attitude de type faussement offusqué. « Je sais trop rien hein ! Vous devriez vous trouver une autre personne qui aime faire des cascades comme j’aime les faire. » finit-il par déclarer avec un peu trop de sérieux. Il préféra ne pas s’attarder sur son commentaire qui se voulait être plus une plaisanterie qu’autre chose malgré le sérieux avec lequel il avait été dit. Heureusement que Yanna décida de récompenser le héros du jour. Un sourire moqueur aux lèvres, Edge décida d’embêter un peu son cadet : « Ouais merci monsieur le héros. » Ça n’arrivait pas souvent autant fêter. Le serveur revint finalement avec la bouteille de vin et les serviettes pour éponger le tout avant de repartir. Pas tellement préoccupé de la table, il épongea rapidement le tout avant de porter son attention sur son menu qu’il n’avait pas encore regardé. « Tout le monde est prêt à commander ? » Puisque de toute façon, il prenait toujours la même chose lorsqu’il venait ici.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Lance

Coal Lance
W.
learn everything about me

messages : 50

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:02

Eh bien, si rien n’avait marché jusque-là, mettre le feu à son frère et proposer du vin, c’était toujours une formule gagnante il fallait bien croire. Il le noterait quelque part après la soirée. Sa manœuvre bien exécutée n’avait pas laissé le temps à l’incident de provoquer plus de malaise, et Lance fut bien redevable à la jolie brunette et son enthousiasme soudain pour le bordeaux qui mit un peu de vie autour de la table. Bien qu’elle affirme vouloir le laisser décider, il n’était pas pour ignorer une suggestion comme ça, sans raison. « Eh bien je m’en remets à vos goûts, va pour la 2005. », avait-il tranché de manière affable avant que la prénommée Anabeth ne questionne son frère imprudent quant à son état. Le cadet se disait qu’à la vitesse à laquelle il l’avait aspergé, la seule chose qui devait être vraiment abîmée était sa chemise, ce qui était dommage mais bon, facilement remplaçable après tout.

Un éclat de voix attira tout à coup son attention, c’était Yanna qui semblait prise d’un fou rire soudain. À bien y penser, la situation était bien incongrue, il devait l’avouer. L’hilarité de la blonde étant contagieuse, il rigola discrètement derrière le revers de sa main un instant. Pas question d’avoir une soirée normale avec eux, y’avait pas à dire. Alors qu’elle taquinait son frère, Lance osa la regarder, se disant que la glace était un peu plus brisée, si elle se permettait l’audace de sortir de son menu à un tel point, mission accomplie. Et même, à son grand étonnement, après cette petite discussion avec Edge, elle se permit de lui adresser la parole à lui? Pas directement bien sûr, mais quand même. Il se sentit un peu gêné du terme héros, même si c’était fait pour être exagéré, repris avec humour par son frère. « Bah, ce n’est pas grand-chose. », dit-il modestement avec un faux sérieux. Pas si faux que ça en fait. Il se rappelait l’époque où lui et Edge étaient gamins. Son aîné était toujours le héros, le chevalier, alors que lui faisait le vilain sorcier, l’écuyer, il avait cependant refusé de jouer la princesse une fois, quand même. Alors de se faire appeler ainsi « monsieur le héros » par monsieur le héros lui-même, c’était flatteur, vraiment. Le serveur revint alors, mouton cadet dans une main, serviette dans l’autre. Ayant débouché la bouteille et leur en servant un verre chacun, celui-ci leur laissa cependant le loisir d’éponger seuls la table… Merci bien monsieur. Mais bon, pas de problème car son frère s’affairait à nettoyer le tout avec diligence, leur demandant s’ils avaient choisi pour la suite. Lance avait repéré un petit quelque chose qui lui tentait alors qu’il avait fui le malaise dans les lignes du menu, un bon filet de morue, ça faisait bien longtemps. Il répondit alors par un signe positif de la tête, se permettant de goûter son vin d’une petite première gorgée. « Excellente cuvée en effet. », adressa-t-il à celle qui l’avait proposée. En y pensant, maintenant que le malaise s’était un peu estompé, il ne connaissait pas grand-chose de cette Anabeth ce pourquoi il se permit de questionner : « Sans être indiscret, mon frère a oublié de me dire d’où vous vous connaissiez. » Et à voir la manière dont Edge et la demoiselle se parlaient, sa curiosité était définitivement piquée.
Revenir en haut Aller en bas

Moore Anabeth

Moore Anabeth
V.
learn everything about me

messages : 108

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:43

Les conseils prodigués de la brunette, à l’égard du jeune Lance, portèrent leur fruit et la commande fût passée, puis plus est Edge la « rassura ». Un sursaut la secoua presque lorsque le rire cristallin de son amie résonna au travers du restaurant. Anabeth jeta un coup d’œil : elle riait, contrairement aux tables alentours. Emerveillée par la légèreté et l’explosion d’hilarité incontrôlée de Yanna, elle s’abandonna à son tour au jeu et ajouta sa touche personnelle à l’instant précieux d’un sourire majestueux, empreint d’amusement. L’intervention inattendue de sa blonde favorite eût le mérite d’alléger d’avantage l’atmosphère, démarrant par la même occasion une conversation des plus animée en compagnie de son cher ami, Edge. Ana suivait la discussion avec intérêt, sans pour autant y ajouter une quelconque réflexion, elle était simplement heureuse de voir son amie se livrer à un peu plus de jovialité, divertissement. Soutenant son crâne à l’aide de sa main, Ana croisa machinalement les jambes, frôlant par la même occasion celles du blond. Rien de bien grave, ni de prémédité, elle ne s’y attarda d’ailleurs pas, lâchant un rire pour sembler faire partie du grabuge. Yanna fît remarquer la maladresse du policier, et elle devait bien avouer qu’il lui avait prouvé cette caractéristique à plusieurs reprises. Il était préférable d’éloigner toute pensée diriger sur les incidents passés, et l’arrivée du serveur, épongeant, leur débouchant la bouteille si convoitée et inscrivant les plats désirés, balaya une fois pour toute ces idées.

Le vin servi, Lance fût le premier à goûter à la merveilleuse cuvée, gratifiant Ana pour ses bons conseils. « N’est-ce pas ! » L’interrogation suivante du jeune Coal tomba pile à l’instant où Ana avala sa première lampée de vin, manquant de peu de s’étrangler. Reprenant contenance aussitôt, elle abandonna son verre, avant de répondre à cette question imprévue, toutefois des plus classiques. « Une rencontre des plus conventionnelle. Par le biais de Yanna, tout simplement. » un mensonge teinté de vérité. La version officieuse se détournait largement du contexte annoncé par Anabeth, et il était difficile d’expliquer à son interlocuteur qu’elle chassait en toute illégalité dans le jardin de son ainé, et celui-ci l’avait prise sur le fait. Non, elle préféra mentir en toute impunité, camouflant par la même occasion son identité et conservant son intégrité. Une fois une autre gorgée de vin ingurgité avec la grâce manquant à la précédente, la demoiselle se hâta de détourner le sujet de conversation sur les deux autres invités. « J’imagine que vous et Yanna vous êtes rencontrés par l’intervention d’Edge, aussi. » Ou comment mettre les pieds dans le plat avec subtilité. Elle renvoyait la balle à l’envoyeur avec la ferme intention de ne plus revenir sur le sujet Edge, et si cette motivation était de mauvaise foi, elle n’y pouvait rien. Elle avait bien remarqué le jeu de regards auquel les deux jeunes adultes s’adonnaient, et ne comptait pas en rester là. « Sinon, je me demandais si un frère policier n’était pas trop difficile tous les jours ? » Afin ne pas s’attirer les foudres de sa tendre Yanna, le sujet vira du tout au tout et visa la relation des deux frères. Elle ne se doutait point de la nature de leur dernière altercation.
Revenir en haut Aller en bas

Rosendhal Yanna

Rosendhal Yanna
ANI.
learn everything about me

messages : 101

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:17

Quand son tour vint d’être servi en vin, elle refusa d’un geste de la main. On lui avait bien assez raconté les déboires de ses confrères animorphes aux prises avec l’alcool, et elle ne tenait guère à finir à plumes sous la table. L’ambiance de la soirée n’atteignant déjà pas des sommets, elle doutait qu’un esclandre de ce genre n’améliore beaucoup les choses. Yanna se contenta donc d’un verre d’eau, dans lequel elle trempa les lèvres, sans perdre un mot de l’échange entre Lance et Anabeth.
Elle ne manqua pas de remarquer le léger trouble de son amie à la mention de sa rencontre avec Edge. Elle fronça les sourcils, sans comprendre, puisqu’ils s’étaient effectivement rencontrés par son biais, quelques mois plus tôt. A moins qu’ils ne lui aient pas tout dit, et que son sournoise amie ne commence à lui cacher des choses. Décidemment, elles auraient beaucoup de choses à se dire suite à cette soirée, qui promettait d’être riche en découvertes… Son euphorie retomba rapidement lorsqu’on en vint à sa propre rencontre avec Lance. « Oui, c’est exactement cela. » ne put-elle s’empêcher de répondre à la place de l’intéressé. Consciente de sa bévue, elle détourna le regard d’Ana pour le perdre dans son verre d’eau, et laisser au jeune homme le soin de répondre plus en détails s’il le souhaitait. Il n’y avait pourtant aucune raison de paniquer, puisque leur première rencontre s’était effectivement déroulée en présence d’Edge, mais elle était bien trop nerveuse, et cela risquait d’empirer si on ne lui donnait pas une nouvelle raison de rire d’ici peu.
« Sinon, je me demandais si un frère policier n’était pas trop difficile tous les jours ? » Oh, si elle avait osé, sans doute aurait-elle embrassée son amie, là, à cette table et à cette minute, devant tout le monde. La conversation lui sembla soudain bien plus intéressante maintenant qu’elle ne risquait plus de la toucher, que ce soit de près comme de loin. Yanna s’empressa donc de relever la tête et de retrouver un sourire de circonstance, avant d’appuyer les propos du vampire. « Avec les instincts de mâle dominant et protecteur qu’il se traîne, j’imagine qu’il vous laisse rarement sortir sans un gilet pare-balle. Au moins. » Dit-elle avec un sourire en coin, sans s’arrêter sur le fait qu’elle venait de vouvoyer le frère d’un ami, qui avait approximativement le même âge qu’elle. Curieusement, elle n’imaginait pas encore réduire la distance que sa découverte sur Lance avait, tacitement, imposée, alors qu’ils auraient, quelque part, du se sentir plus proches que jamais.
« Il préférerait sans doute se couper un bras plutôt que de blesser quelqu’un, même involontairement. » Et à ces quelques mots, elle ajouta un affreux regard approbateur. Les pieds dans le plat, dîtes-vous ? Elle ignorait bien sûr qu'avec ces simples mots, elle risquait de donner des envie de suicide à la moitié de la tablée.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Edge

Coal Edge
HU.
learn everything about me

messages : 217

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:58

Si le rire de Yanna semblait avoir désamorcer une partie de la tension, il fallut qu’elle revienne à l’attaque lorsque Lance décida de poser une question dont le plus vieux se serait bien passé. Sa rencontre avec Anabeth... disons que si la rencontre en elle-même était bizarre, il se doutait bien que l’énoncer comme ça n’aiderait en rien la situation. Toutefois, le jeune homme se contenta plutôt de prendre une gorgée de vin, préférant voir ce qu’Ana en dirait plutôt que de mettre les pieds dans les plats. Lorsque la demoiselle affirma que c’était une rencontre normale par le biais de Yanna, Edge hocha légèrement la tête. Il ne voyait pas quoi rajouter sous peine d’élever des soupçons sur le mensonge qu’elle venait de dire. Heureusement, elle eut la bonne idée de retourner la question sur les deux autres personnes présentes et même si Edge savait très bien la réponse, puisqu’ils s’étaient effectivement rencontrés en sa présence, il préférait laisser Lance répondre. Bizarrement ce fut Yanna qui prit la parole, mais dans tous les cas, l’attention fut dirigée vers un autre sujet et le policier se serait bien passé d’entendre la question, bien qu’elle s’adressait à Lance plus qu’à lui. Il trouva soudain un intérêt tout particulier pour sa coupe de vint jusqu’à ce que la blonde décide d’ajouter sur le sujet. Un gilet pare-balles.. dans le cas de Lance, des pantalons pare-balles auraient été plus appropriés, mais il comptait bien s’assurer que ce détail ne viendrait pas dans la conversation ! « C’est plutôt à toi que je devrais en mettre un tu sais Yanna ? » Un sourire entendu sur les lèvres, puisqu’il parlait bien sur de la mission qu’il s’était donné de protéger la demoiselle, Edge reprit une gorgée de vin.

Puis il fallut que Yanna rajoute un commentaire. Se couper un bras hein... Il devrait le faire considérant la balle qu’il avait mis dans la jambe de son cadet. Retenant un regard inquiet qui aurait pu gâcher le tout, il rigola un peu avant de dire : « Je tiens quand même à mes bras tu sais. Sinon qui est-ce qui défendrait ce pauvre Lance ? » Il esquissa un sourire moqueur pour montrer à Lance qu’il valait mieux jouer le jeu à ce niveau là, c’était beaucoup mieux que de parler de leur belle altercation dans les bois. « Vous savez quand on était jeune, je le forçais à jouer les princesses pour le bien de nos jeux. C'est pour ça qu'il faut que je le protège. » Il avait bel et bien osé parler de leur jeunesse pour ridiculiser son frère. « Je vous assure qu’il est magnifique dans une robe, mais si on vous avait connu avant vous auriez sans doute été plus convaincantes que lui. » Sans doute était la chose à dire puisqu’à la base, les deux demoiselles avaient un avantage considérable qui était d’être effectivement des représentantes de la gente féminine. Ça aidait toujours pour ce genre de chose. Il espérait qu’éloigner le sujet de tout ce qui pouvait être embarrassant pour la majorité de la table -sauf Lance, mais c’était pour les bienfaits de la cause, détendrait suffisamment l’atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Lance

Coal Lance
W.
learn everything about me

messages : 50

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:26

Oh voilà qui était décevant. À voir la drôle d’énergie entre ses deux-là, Lance aurait cru qu’il s’était passé quelque chose de spécial. Mais il ne s’agissait que d’une histoire de connaissances interposées. Mais Edge ne lui avait pas parlé beaucoup de ces deux femmes, donc il restait l’hypothèse qu’on ne lui disait pas tout. Après tout lui et son frère étaient tout de même proches, du moins, avant qu’il n’essaie de le tuer et que ce dernier lui tire dans la jambe. Encore plus suspect, le fait que la question lui soit tout aussi vite renvoyée. Et évidemment, le piège fonctionna. Car il était vrai que lui et Yanna se connaissaient par le biais de son frère Edge, mais en entendant cela, il ne pouvait s’empêcher de repenser à leur autre rencontre. Ce devait être le cas pour la blonde également, comme elle coupa court à la question, répondant à sa place. Pour que cela ne paraisse pas trop suspect, il hocha la tête avec un sourire, prétextant son silence par une gorgée de vin.

Enfin, la deuxième question de la brunette lui parut un peu moins piégée, même rigolote. Le problème n’était pas d’avoir un frère policier, mais c’était d’avoir Edge pour frère. Même sans uniforme, il avait toujours été surprotecteur, un peu contrôlant et trop motivé donc, on s’habituait. Il posa son verre et avant qu’il ne puisse répondre, Yanna renchérit en blaguant sur ses instincts de mâle dominant angoissé. Lance rit un peu en se disant que ça ressemblerait bien à son frère de faire ça, s’il l’avait laissé faire. Puis Edge affirma que celle qui venait de parler en aurait plus besoin. « Voilà, maintenant qu’il a quelqu’un d’autre à protéger, j’ai un peu plus la paix. », expliqua-t-il avec une certaine ironie. Mais comme il semblait être la mode ce soir, quelqu’un commis une autre bourde. En entendant l’affirmation de Yanna, le sourire du cadet se tordit malgré lui en un rictus. C’était quelque peu ironique de dire ça, étant donné les circonstances de leur dernière altercation dont les marques le faisaient encore boiter. Il avait été chanceux que son état ait accéléré sa guérison, car il aurait peut-être eu besoin d’une canne s’il avait été un humain normal. De peur qu’il ne trahisse sa belle réputation, son aîné prit la parole à sa place. Il embarqua dans son jeu, n’ayant guère le choix d’appuyer faiblement : « Ouais, c’est bien vrai. » Sauf que son frère décida de continuer et quoi de mieux pour dévier la conversation que d’humilier son petit frère? Oh que oui. Avec un sourire forcé, il lui donna un coup de pied en-dessous de la table lorsque celui-ci mentionna les princesses. « Allez ne dis pas ça comme si je me laissais faire. » Mais le mal était fait. Découragé, il soupira alors qu’Edge vantait son apparence en robe. Évidemment, n’importe quel vêtement lui allait bien! Ou presque. N’empêche que cela avait détourné la conversation d’un sujet plus délicat. « Je vous laisse deviner qui prenait le rôle du héros. », finit-il par abandonner. Enfin Edge était ce qu’il était et lui aussi, c’était tout à fait naturel. Ne voulant pas paraitre amer ou quelque chose du genre, il décida de lui faire une fleur et de faire bien paraitre son frère devant ces demoiselles, n’ayant pas trop encore compris pour laquelle il avait de l’intérêt. « Vous n’auriez pas pu tomber sur un protecteur plus dévoué, je l’avoue. » Sauf lorsqu’il vous tirait dans la jambe. Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas

Moore Anabeth

Moore Anabeth
V.
learn everything about me

messages : 108

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:14

Après avoir habilement esquivé une discussion dont le contenu lui inspirait réticence, et reçue une réponse peu jouasse de son amie, elle était bien heureuse de son élan de générosité envers Yanna, et la rapidité de son esprit à se concentrer sur un sujet qui ne concernait ni elle, ni la blonde mais le clan Coal. Leur attention était donc toute centrée sur les deux jeunes hommes, l’animorphe fût la première à prendre la parole, acclament la bravoure de son tendre ami, l’agrémentant d’une bonne pointe d’humour aussi. Ces deux se connaissaient décidément bien ! Bien qu’étant l’instigatrice de cette discussion, Ana tendait l’oreille aux diverses remarques, sans pour autant y ajouter son grain de sel. Ils plaisantaient chacun leur tour, le sujet tournant sur l’instinct ultra-protecteur d’Edge. Elle se disait alors qu’il aurait été bon de le voir en action. Puis, peut être las d’entendre parler de lui, le blond détourna la discussion sur son frangin. Le sujet restait le même, mais, on en apprenait d’avantage sur les coutumes d’enfance des deux gaillards. Enfin, du gaillard et de la princesse. Edge expliquait au côté de son frère, probablement désarçonné par la révélation ridicule qui le visait.
Entre deux paroles, Anabeth se permit un simple : « En voilà une image… fort séduisante. » Toute l’ironie du sort. Elle avait bien du mal à contenir son hilarité, ravalant un gloussement indélicat. Sa main droite protégeait au mieux le bas de visage, camouflant justement le sourire largement étiré peint sur ses lèvres. Si effectivement, on ne décelait difficilement l’amusement, ses yeux trahissaient tous ses efforts prodigués. Une lueur malicieuse y perçait, avec la même vigueur que son imagination tournait. Sa première pensée se forma à partir des éléments fournis par le plus vieux, ainsi un homme d’une vingtaine d’année, cheveux brun, une carrure grande et droite, tout cela affublés d’une robe de princesse… rose pailletée. Ah vraiment ! Il y avait de quoi pleurer de rire ! Elle, qui, ne visualisait en rien un Lance à peine âgé d’une dizaine d’années, s’était arrêtée sur son aspect actuel. Anabeth n’écoutait plus vraiment ses voisins, non, elle tentait par tous les moyens de contenir son hilarité, évitant aussi de poser son regard indiscret trop longtemps sur la victime de ses cruelles fantaisies. Alors que la discussion allait de bon train, un serveur se présenta à leur table, plateau en main. Sur celui-ci était déposé quatre verrines au contenu verdâtre, ainsi que les assaisonnements typiques et une corbeille remplie de pain. Le jeune homme déposa délicatement les différents amuse-bouche aux invités, ainsi que le reste aux extrémités de la table, finalisant son passage par un conventionnel « Crèmes de poireaux au vermouth et morilles étuvées. Bon appétit mesdames, messieurs. » Une courbette, puis il tourna les talons, se dirigeant directement vers la cuisine. « Et bien, tout cela m’a l’air appétissant ! » Déglutissant à la vue du petit verre, elle cacha son manque d’engouement. Elle qui se faisait passer pour une végétarienne, se devait d’exprimer la joie devant cette… chose.
Revenir en haut Aller en bas

Rosendhal Yanna

Rosendhal Yanna
ANI.
learn everything about me

messages : 101

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:40

« Essais toujours. » répondit-elle du tac-o-tac à la boutade du blondinet. Elle préférait de loin ces chamailleries aux discussions précédentes, et cela ne pouvait être que bénéfique à l’ambiance, qui semblant s’alléger de minute en minute. Tant mieux, songea-t-elle, puisqu’elle n’aurait pas supporté tout un repas cachée sous derrière son menu. Elle était bien trop bavarde pour cela.
Malheureusement, elle n’aurait pu prévoir que sa boutade retomberait sur Lance, qui faisait maintenant les frais des souvenirs communs aux deux frères. Les observant tour à tour, elle porta une main devant ses lèvres, pour dissimuler le sourire qui s’y était formé. Le pauvre ne méritait pas qu’on étale de telles histoires, mais il sembla ne pas le prendre trop mal et se prêta même au jeu. Cela ne fit qu’attiser l’amusement de la jeune femme, comme de son amie, dont les yeux brillaient à force de contenir son rire. « Après une telle anecdote, le doute n’est plus permis sur la question, en effet. » répondit-elle en laissant finalement son sourire aux vus de tous, alors qu’un serveur s’approchait, des amuse-bouche sur un plateau. On les déposa devant eux, et il s’en repartit sans un mot de plus, les laissant indécis devant le contenu de leur assiette. Elle devina aisément le sarcasme derrière les paroles d’Ana, qu’elle commenta d’une simple grimace. « Et bien. Bon appétit ! » Dit-elle avec un semblant d’entrain, ne songeant qu’au doux et gros morceau de viande qui devait suivre.
Avec un soupir résigné, elle s’apprêtait à manger sa première cuillerée lorsqu’il lui sembla entendre son nom à l’autre bout du restaurant. Elle se retourna brusquement, mais ne remarqua aucun visage lui étant familier. Haussant les épaules, elle en revint à sa table et réalisa alors que sa cuillère, qui était jusqu’ici pleine de bouillie verdâtre, était vide. Dans sa précipitation, elle en avait envoyé tout le contenu sur la chemise de son voisin d’en face, qui n’était autre, bien sûr, que Lance.
« Oh mon dieu ! » Elle se leva brusquement, chercha du regard sa serviette et lorsqu’elle l’eut trouvé, elle se pencha pour tenter d’essuyer la tâche ornant le vêtement du jeune homme. Elle ne réussit bien sûr qu’à l’étaler davantage, et lorsqu’elle s’en aperçu, se figea. Toujours penchée au-dessus de lui, elle prit une grande inspiration, et se mordit la lèvre inférieure, l’air désolée. Après de longues secondes, elle finit par se rasseoir, plus gênée que jamais. « Pardon… » Voilà qui allait encore faire l’affaire de cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Edge

Coal Edge
HU.
learn everything about me

messages : 217

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:47

La réaction de Yanna quant à la remarque qu’un gilet pare-balle lui serait plus utile à elle qu’à Lance fit sourire Edge. Si bien qu’il décida de renchérir sur les chamailleries : « Je pourrais, j’en ai un dans ma voiture si tu veux. » Bah oui, on ne sait jamais quand une telle chose pourrait être utile ! Cela dit, l’image mentale de Yanna dans un gilet pare-balle en plus de la jolie tenue qu’elle portait était plus marrante qu’autre chose. Il valait probablement mieux qu’il évite de trop rajouter sur ce sujet pour son propre bien puisqu’il se doutait bien que l’idée de se voir immédiatement enfiler un tel gilet ne devait pas être très plaisante pour la demoiselle. La voix de Lance rapporta l’attention du jeune homme sur autre chose si bien qu’il continua l’ironie des propos de son cadet : « Oh tu sais, si tu es jaloux je peux recommencer à te protéger comme avant. » Ce n’était pas tellement dans l’intention du plus vieux puisqu’il était bien conscient que la nouvelle condition de Lance compliquait les choses.
Diriger la conversation vers de vieux souvenirs peu flatteurs envers son cadet était probablement très méchant de sa part, mais c’était plus marrant et visiblement ça semblait avoir l’effet voulu sur les deux demoiselles. Le pied de son frère contre son tibia lui rappela néanmoins qu’il était peut-être allé trop loin et le policier décida rapidement d’appuyer les propos de Lance : « Non, c’est évident qu’il n’était pas d’accord. » Sauf qu’il se doutait bien que ça ne changerait rien à l’avis des deux demoiselles qui semblaient assez amusée par l’image que ça devait faire naitre en elles. « Séduisante... enfin il est quand même mieux dans les vêtements qu’il choisi j’imagine. »

Maintenant qu’il avait un peu défendu son cadet contre les propos qu’il avait lui même lancé, principalement en réponse à la fleur que son frère lui avait fait, Edge pouvait maintenant se concentrer sur ce que le serveur amenait. Comme on pouvait s’y attendre les mots « Crèmes de poireaux au vermouth et morilles étuvées. Bon appétit mesdames, messieurs. » ne l’attirèrent en rien et il dut réprimer une grimace par respect pour Anabeth qu’il croyait végétarienne. Il ne pouvait qu’espérer que Lance tairait la haine des légumes que le blondinet avait toujours eue. « Bon appétit ! » ajouta-t-il en essayant de se montrer convaincu dans ses propos. Bien concentré sur son plan qui se résumait à : manger cette horreur sans grimacer, il ne remarqua la bourde de Yanna que lorsque sa voix s’éleva. Relevant le regard, le jeune homme ne put s’empêcher de rire un peu. « On peut dire que le vert te va bien Lance. » Il fallait bien essayer de racheter la demoiselle sinon elle risquait d’être gênée pour le reste de la soirée, pour quelque chose qui était loin d’être dramatique. Notons qu’il était content de ne plus être le seul maladroit à la table. Il chercha à croiser le regard de la blonde pour essayer de la rassurer un peu, ce n’était pas un événement dramatique non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Lance

Coal Lance
W.
learn everything about me

messages : 50

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeVen 9 Mar - 18:04

Bon, c’était maintenant officiel, il était la risée de la table. Pour sauver l’ambiance son frère avait préféré sacrifier sa dignité à lui. C’était probablement cela qui l’empêchait de lui en vouloir complètement. Il se contentait de sourire poliment alors que les autres extrapolaient sur sa grâce en robe de princesse, espérant qu’on passe tout de même bientôt à un autre appel s’il-vous-plaît. Lance aurait bien aimé rendre la pareille à son frère, mais il avait beaucoup moins de matériel gênant à son sujet. Il lui laissait donc sa victoire pour l’instant. Il trouverait bien un moyen de se venger. Oui, il était gentil, mais il ne pouvait pas laisser son frère raconter tout comme ça pour impressionner la gente féminine. De toute façon, son coup de pied avait été assez équivoque pour que son aîné n’en rajoute pas, en plus de l’intervention du serveur.

Celui-ci était accompagné d’un amuse-gueule à l’apparence plutôt… Verte. Il ne trouvait pas vraiment d’autre qualificatif. Bien sûr, il ne se garderait pas d’y goûter, se rappelant de tous les plats dont le goût n’était pas annoncé par leur apparence. Qui sait, peut-être que cet amuse-gueule avait une très belle personnalité? Qu’est-ce qu’il était en train de se dire? Malgré les commentaires et les « bon appétit » fusant de part en part de la table, il se doutait qu’ils avaient probablement le même avis que lui sur la chose. Surtout son frère que le mot « poireaux » avait dut effrayer. Il se saisit donc d’une verrine comme les autres. Ce n’était si horrible que ça finalement. Après en avoir pris une petite cuillerée, le plus jeune Coal se disait qu’il ne fallait pas trop en vouloir à cette pauvre crème de poireaux… C’était avant que celle-ci ne s’attaque à sa garde-robe.

Il avait entendu le « splouche » ténu avant de comprendre le lien entre le mouvement brusque de Yanna devant lui, cette forme verte qu’il avait furtivement aperçu. Lance baissa les yeux alors que sa voisine d’en face en appelait au Seigneur. Une belle grosse tache verte sur sa chemise et son veston. « Oh ce n’est rien. », dit-il précipitamment en étant peu sûr s’il le pensait réellement alors qu’il amenait sa main à la tache sans y penser. Il effleura sans le vouloir la main de Yanna qui, penchée sur lui, armée d’un mouchoir, tentait de réparer sa bourde. Sauf que son bel effort ne fit qu’aggraver la tache vert foncé. Gêné, il ramena sa main à lui, dans la nervosité de l’affaire, s’éclaircissant la gorge. Il ne put réprimer un soupir par la suite en voyant la tâche, bénissant le nettoyage à sec. Déjà qu’il n’arrêtait pas de détruire ses vêtements par la transformation, voilà qui n’aidait pas. Il releva les yeux en entendant un soupir rejoindre le sien, croisant le regard de la blonde, un peu plus près qu’il n’avait cru, bien concentré sur sa chemise. Mais elle alla se rassoir, visiblement mal. Tout de suite, Edge, en héros tenta d’éviter que la soirée ne retombe dans les limbes du malaise, enchaînant avec une blague. Voyant que la jeune femme semblait s’en vouloir, il passa par-dessus la haine qu’il avait envers la saleté pour improviser un sourire et une mauvaise vanne : « C’est une de mes couleurs préférées d’ailleurs. » Il n’avait qu’à… pas trop regarder la tache pendant la soirée et tout irait bien voilà. Il enchaîna à l’intention de sa voisine d’en face pour éviter la confusion : « Ce n’est pas grave, ça partira au nettoyage. » Au moins, le serveur ne fut pas bien long avant d’arriver avec les entrées, sourcillant en voyant une nouvelle catastrophe qui venait de tomber sur cette table. Lance se dit qu’il avait dut passer sous une échelle sur le chemin ou quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Moore Anabeth

Moore Anabeth
V.
learn everything about me

messages : 108

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:17

Décidément le pauvre Lance ne semblait pas être arrivé au bout de ses peines. Edge en rajoutait une dernière couche, avant de revenir sur ces paroles et contredire les paroles ironiques d’Anabeth, chose que la demoiselle n’apprécia point. Ne perdant rien du sourire qu’elle camouflait, son regard hostile, toutefois, laissa paraître l’inutilité de cette remarque : évidemment que Lance paraissait d’avantage dans une tenue impeccable. Ainsi s’acheva sur cette note l’humiliation du jeune Coal, puisque les amuse-gueules furent servis. La première impression fût unanime semblait-t-il, l’apparence peu appétissante ragoûta les quatre invités. Ana eût le privilège de déguster la crème la première, feignant l’appétit. Son petit manège d’interrompit lorsque un petit cri de stupeur attira son attention, pivotant brusquement la tête en direction de son amie, puis son regard se posa sur Lance. Autant dire que celui-ci était garni ! Cette fois-ci, l’euphorie de la brune lui échappa, tout ce qu’elle avait pu contenir jusque-là s’extirpa dans un gloussement des plus disgracieux, bien que discret malgré tout. La nervosité devait y jouer un grand rôle, et elle dût détourner le regard afin de se calmer. Un sentiment de culpabilité s’installa, son indélicatesse la mettait extrêmement mal à l’aise, surtout face à l’embarras que ressentait la maladroite Yanna. Lorsque celle-ci vint se rasseoir à ses côtés, son premier réflexe fût de caresser tendrement le dos de la blonde, un encouragement en quelques sortes. Lance ne sembla pas prendre l’accident avec irritation, bien qu’il y eût de quoi. Les deux jeunes hommes s’autorisèrent même à blaguer sur l’élément verdâtre désormais incrusté.
La pression retomba une fois le serveur de retour, celui-ci ne s’attarda pas, considérant probablement qu’il valait mieux éviter un maximum ce quatuor. Ana pâlit lorsque le serveur déposa, face à elle, l’assiette creuse contenant son entrée : de la soupe aux petits poids, haricots. Elle, qui s’était, réjouit une seconde plus tôt ne pas avoir à terminer la machiavélique crème. Son euphorie retomba aussitôt, cette dernière crise de rire lui avait fait oublié son régime végétarien de sa la soirée. Anabeth regrettait son assiette de gésier… Sans aucun doute, si les deux Coal n’avaient pas été présent, la vampire n’aurait cessé de se plaindre de ses plats infestés de légumes, féculents, mais surtout… de leur teinte verte. Encore une fois, pourquoi avait-elle eu l’idée de se clamer végétarienne devant Edge ? Tant pis. Elle se vengerait sur une pauvre biche, grasse et bien saignante si possible, plus tard. « Je reste dans le thème, il faut croire. » ajouta la demoiselle sur le ton de la plaisanterie. Le thème nature, vert… tout ce qui allait à l’encontre du régime d’une créature sanguinaire. Face à l’entrée d’avantage attrayante du blond, Ana se mordilla la lèvre inférieure, amère.
En parallèle, les jambes d’Ana s’étaient décroisées, profitant d’un instant pour se détendre, puis machinalement celles-ci reprirent leur position initiale, rencontrant par la même occasion le genou d’Edge. Le coup porté, bien qu’accidentel, se révéla puissant. La demoiselle souleva immédiatement les yeux de son plat, et observa la victime avec appréhension. « Je suis désolée… » bafouilla-t-elle, navrée que le sort ne s’acharne autant sur eux.
Revenir en haut Aller en bas

Rosendhal Yanna

Rosendhal Yanna
ANI.
learn everything about me

messages : 101

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:08

Elle avait beau savoir que les boutades et réflexions qui suivirent sa maladresse n’étaient là que pour alléger l’atmosphère, elle ne s’en sentait pas moins mal à l’aise pour autant. Au contraire, chaque réflexion semblait avoir l’effet inverse, et son malaise n’en devenait que plus grand. Son regard croisa celui d’Edge et elle lui sourit tant bien que mal, sachant qu’il serait de très mauvais ton de faire la tête et ainsi, de plomber la soirée pour de bon. Lance lui-même semblait déterminé à prendre les choses à la légère, aussi n’eut-elle pas d’autres choix que de se détendre assez pour acquiescer à ses paroles. Au même moment, elle sentit la main d’Anabeth dans son dos, mais ne put se résoudre à se tourner vers elle, sachant trop bien qu’elle lirait encore sur son visage la trace de son fou-rire à peine contenu.
Décidée à garder ses bras contre elle et sa langue dans sa bouche jusqu’à la fin de la soirée, elle se concentra sur la nouvelle assiette que le serveur venait d’apporter. Elle piocha ici et là, sans grand appétit et c’est alors qu’elle remarqua l’assiette de son amie : de la verdure à perte de vu. Oubliant sa résolution antérieure, elle ne put s’empêcher de s’exclamer : « Ana, je n’aurais jamais pensé te voir un jour devant un plat pareil. Hier encore, tu faisais la grimace devant ma feuille de salade. » Elle ne perdit pas un instant avant d’échanger leurs deux assiettes, se sauvant elle-même d’un plat qu’elle n’avait nullement envie de terminer. « Tiens, prend plutôt mon magret, tu adores le canard. » Persuadée d’avoir effectuée sa BA de la journée, elle sourit à son amie, inconsciente d’avoir plutôt fait là son énième bévue de la soirée.
C’est donc l’esprit tranquille qu’elle s’autorisa une nouvelle gorgée de son verre d’eau, oubliant pour un instant toute la bizarrerie de la situation. Dire qu’ana et elles auraient dû se contenter de la soirée entre filles la plus normale du monde, et qu’elles se retrouvaient maintenant à marcher sur des œufs, s’attendant à ce que le ciel leur tombe sur la tête au moindre faux pas. Et si les quatre convives autour de cette table avaient eu conscience de toutes les maladresses déjà faîtes et/ou dîtes, sans doute se seraient-ils tous séparés en espérant ne plus jamais se revoir. Yanna reposa son verre, jetant un œil au serveur qui s’approchait déjà pour reprendre leurs assiettes. Le service était excessivement rapide, mais cela valait sans doute mieux : l’animorph n’avait qu’une hâte, celle de s’échapper au plus vite de ce restaurant. Elle était las de son malaise et, à vrai dire, ne parviendrait sans doute jamais à se détendre tant qu’elle serait dans le champ de vision de son voisin de devant.
Revenir en haut Aller en bas

Coal Edge

Coal Edge
HU.
learn everything about me

messages : 217

come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:46

Si le serveur semblait avoir décidé d’éviter la table au maximum, sous peine de risquer de finir plein de potage ou on ne sait trop quoi, les convives eux tentaient plutôt d’éviter de rendre le malaise encore pire qu’il ne l’était déjà. Ça ne fonctionnait pas tellement, Edge étant loin d’être seul maladroit à cette table. Cela dit, le jeune homme s’était résigné à la réalité et devait plutôt se convaincre d’affronter le potage. Il était certain qu’il serait mieux sur la chemise de son frère, mais il se doutait bien que suivre l’exemple de Yanna n’allait en rien aider l’atmosphère déjà plus lourde qu’elle ne le devrait. Lorsqu’il réussit à vaincre la plus grande partie de cette horreur, qui n’était pas si pire que ça au final, le jeune homme reposa sa cuiller. Le serveur vint rapidement tout récupérer pour ensuite leur servir leurs entrées et le policier dut encore retenir une grimace de dégout en voyant le bol qu’il y avait devant Anabeth. La demoiselle elle-même décida de plaisanter à ce sujet et le jeune homme ne put s’empêcher de suivre le mouvement : « De toute évidence, j’imagine que le plat principal va aller en ce sens aussi ? » Il était bien content de ne partager que la mis en bouche avec elle parce qu’il était plus que content de ses pâtés. Alors qu’il se réjouissait de pouvoir se débarrasser du goût du potage. Puis, une douleur au genou lui fit relever la tête. Il entendit les excuses de sa voisine de devant, mais il se contenta plutôt de sourire en guise de répondre un genre de ‘t’en fais pas’ avant de se concentrer à nouveau sur son assiette.

Soudainement, Yanna prit la parole pour annoncer quelque chose qui surprit Edge. Grimacer devant de la salade ? Quel genre de végétarienne ferait cela ? La suite confirma le doute installé : Ana adorait le canard et l’échange d’assiettes fut ce qui retira complètement la possibilité que l’autre demoiselle ne mangeait que des légumes et compagnie. Si le jeune homme aurait pu être outré de voir qu’elle lui avait menti, il préféra ne rien dire au sujet de ce qu’elle lui avait affirmé et à la place il proposa simplement : « Tu peux te servir dans mes pâtés aussi, si le magret ne te convient pas. » C’était simplement de la politesse et il valait mieux ça plutôt qu’un ‘tu m’as menti’ parce qu’il n’avait pas cinq ans et qu’elle avait surement eu ses raisons de le faire.
Finalement le serveur vint rapidement les débarrasser de leurs assiettes et de toute évidence il serait bientôt de retour avec les plats principaux si bien qu’ils auraient bientôt terminé le repas. Même si c’était une bonne chose considérant le malaise qui les entourait, Edge décida tout de même de proposer : « Hm, si vous voulez, vous pourriez venir prendre le dessert chez moi... » comme ça Lance pourrait se changer et Anabeth pourrait voir le jardin, voilà ce qu’il pensait puis c’était un peu plus sympathique dans un endroit décontracté. Qui sait, le malaise partirait peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé
learn everything about me


come what may ; ft. yanna, lance & ana. Empty
MessageSujet: Re: come what may ; ft. yanna, lance & ana.   come what may ; ft. yanna, lance & ana. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

come what may ; ft. yanna, lance & ana.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» thanks for at least being alive. ● yanna.
» ★ coal lance & rosendhal yanna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
andromeda :: anciens sujets.-